À propos
Historique
En 2019, à la demande de la ministre des Langues officielles de l’époque l’honorable Mélanie Joly qui avait constaté qu’il n’y avait pas d’études postsecondaires en français offertes au Nunavut, l’Association des francophones du Nunavut (AFN) a produit le rapport Recherche documentaire pour déterminer la faisabilité d’offrir de la formation et de l’éducation des adultes en français au Nunavut.
En 2021, l’AFN a produit avec le financement de Patrimoine Canadian Le Plan d’affaires pour le lancement d’un service de formation et d’éducation des adultes en français au Nunavut, Le Centre Qaujimaniq, Un service offert par L’Association des francophones du Nunavut.
Le Centre de formation Qaujimaniq est un lieu d’enseignement francophone innovant, professionnel et résolument nordique, reconnu pour la qualité et l’éventail des formations offertes.
Développer ses compétences, partager ses savoirs et ses passions tout au long de la vie adulte.
Travailler en collaboration avec les partenaires francophones, inuits, locaux et gouvernementaux.
Miser sur les forces locales, savoir développer de nouvelles ressources et s’adapter à l’environnement
Un aperçu
Partenaires













Le Centre de formation Qaujimaniq reconnaît avec grand respect et humilité qu’il se trouve en territoire inuit. Il remercie la communauté inuite pour son accueil et son inclusion.